Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique. Référence
2025-22506 Description du poste
Intitulé du poste
APPRENTI(E) Assistant(e) Chef de Produit Divertissement à bord F/H
Métier
Stratégie et développement - Marketing
Présentation du contexte
- Vous vous demandez comment les compagnies aériennes font pour que chaque mois les passagers profitent d’une nouvelle offre de divertissement à bord riche en films, séries, documentaires et jeux récents?
- Vous êtes passionné(e) par le cinéma, la musique, les séries, l’innovation et les avions?
- Vous aimez analyser et faire parler les données?
- Vous êtes motivé(e) et vous avez des brillantes idées à nous partager pour le divertissement à bord du futur?
- Vous aimeriez participer à l’élaboration et l’évolution de l’offre de divertissement à bord des vols long courrier d’Air France ?
Si OUI est la réponse à toutes les questions ci-dessus, cette offre d’alternance est faite pour vous!
Description de la mission
Au sein de la direction de l’expérience client d’Air France et dans l’équipe en charge du divertissement à bord, vous seriez amené à participer à des missions diverses visant à l’évolution du produit et en particulier aux sujets suivants:
1/ MESURE ET SUIVI DE LA PERFORMANCE
- Analyse des statistiques d’utilisation / d’audience / de satisfaction client / de performances par fournisseur et type de clients
- Analyse de la performance des produits (mise en place d’indicateurs, mesure d’audiences, consolidation de tableaux de bords mensuels, …)
- Veille concurrentielle
- Propositions d’amélioration en fonction des analyses, suivi de la mise en œuvre
2/ AMELIORATION DE L’EXPERIENCE CLIENT
Participer aux projets d’amélioration de l’expérience client sur les sujets de divertissement. Ces projets peuvent être:
- Ajout de nouvelles fonctionnalités aux applications de divertissement
- Adaptation des interfaces graphiques
- Gestion des contenus de divertissement en collaboration avec le responsable du contenu et notamment la coordination des partenariats de contenus.
- Coordination et suivi de projets avec des interlocuteurs variés. (fournisseurs externes, marketing, navigants, maintenance, digital, IT …)
3/ LA COMMUNICATION AUTOUR DES PRODUITS
- Contribution à l'élaboration des documents internes(brief produit, brief de communication, mise à jour des fiches produits, support de présentation)
- Contribution à la rédaction des supports de communication aux clients (pages web, presse, …)
Profil recherché
- Etudiant(e) en école d’ingénieur, en école de commerce en préparation de Bac+5.
- Ayant des connaissances en analyse des données et en conception de tableaux de bord
- Passionné(e) par les nouvelles technologies, le digital et les écosystèmes digitaux innovants.
- Aimant travailler en équipe tout en souhaitant gérer des sujets en autonomie.
- A l’aise en communication en Français mais aussi en Anglais car vous allez évoluer dans une équipe internationale from Day 1.
- Passionné(e) par le Cinéma, la musique et les plateformes de streaming
Merci de préciser votre école et votre rythme d’alternance
Offre ouverte aux étudiants en situation d’handicap
Type de contrat
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :
12
Date de prise de poste souhaitée
01/10/2025
Type d'horaires
Administratif
Statut apprenti
Alternant
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
Bac + 4
Langue
- Anglais (3 - Intermédiaire / B2)
- Français (5 - Bilingue / C2)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site
45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX