Roissy Pays de France

APPRENTI(E) Assistant(e) Chef de Produit Divertissement à bord F/H

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2025-22506

Description du poste

Intitulé du poste

APPRENTI(E) Assistant(e) Chef de Produit Divertissement à bord F/H

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Présentation du contexte

  • Vous vous demandez comment les compagnies aériennes font pour que chaque mois les passagers profitent d’une nouvelle offre de divertissement à bord riche en films, séries, documentaires et jeux récents?
  • Vous êtes passionné(e) par le cinéma, la musique, les séries, l’innovation et les avions?
  • Vous aimez analyser et faire parler les données?
  • Vous êtes motivé(e) et vous avez des brillantes idées à nous partager pour le divertissement à bord du futur?
  • Vous aimeriez participer à l’élaboration et l’évolution de l’offre de divertissement à bord des vols long courrier d’Air France ?

Si OUI est la réponse à toutes les questions ci-dessus, cette offre d’alternance est faite pour vous!

Description de la mission

Au sein de la direction de l’expérience client d’Air France et dans l’équipe en charge du divertissement à bord, vous seriez amené à participer à des missions diverses visant à l’évolution du produit et en particulier aux sujets suivants:

1/ MESURE ET SUIVI DE LA PERFORMANCE

  • Analyse des statistiques d’utilisation / d’audience / de satisfaction client / de performances par fournisseur et type de clients
  • Analyse de la performance des produits (mise en place d’indicateurs, mesure d’audiences, consolidation de tableaux de bords mensuels, …)
  • Veille concurrentielle
  • Propositions d’amélioration en fonction des analyses, suivi de la mise en œuvre

2/ AMELIORATION DE L’EXPERIENCE CLIENT

Participer aux projets d’amélioration de l’expérience client sur les sujets de divertissement. Ces projets peuvent être:

  • Ajout de nouvelles fonctionnalités aux applications de divertissement
  • Adaptation des interfaces graphiques
  • Gestion des contenus de divertissement en collaboration avec le responsable du contenu et notamment la coordination des partenariats de contenus.
  • Coordination et suivi de projets avec des interlocuteurs variés. (fournisseurs externes, marketing, navigants, maintenance, digital, IT …)

3/ LA COMMUNICATION AUTOUR DES PRODUITS

  • Contribution à l'élaboration des documents internes(brief produit, brief de communication, mise à jour des fiches produits, support de présentation)
  • Contribution à la rédaction des supports de communication aux clients (pages web, presse, …)

Profil recherché

  • Etudiant(e) en école d’ingénieur, en école de commerce en préparation de Bac+5.
  • Ayant des connaissances en analyse des données et en conception de tableaux de bord
  • Passionné(e) par les nouvelles technologies, le digital et les écosystèmes digitaux innovants.
  • Aimant travailler en équipe tout en souhaitant gérer des sujets en autonomie.
  • A l’aise en communication en Français mais aussi en Anglais car vous allez évoluer dans une équipe internationale from Day 1.
  • Passionné(e) par le Cinéma, la musique et les plateformes de streaming

Merci de préciser votre école et votre rythme d’alternance

Offre ouverte aux étudiants en situation d’handicap

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2025

Type d'horaires

Administratif

Statut apprenti

Alternant

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4

Langue

  • Anglais (3 - Intermédiaire / B2)
  • Français (5 - Bilingue / C2)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX